EXEMPLE DE COMBATVoici un exemple de combat qui mettre carapuce le pokémon d'un joueur contre un archéomire :
Archeomire
Niveau 5
PV : 29 - 6 = 23
Atk : 2
Def : 4 - 1(mimi-queue) = 3
atk spe : 2
def spe : 5
vit : 3
VS
Carapuce
Niveau 5
PV : 25 - 6 = 19
atk : 3
def : 4
atk spe : 2
def spe : 5
vit: 3
Attaques lancées par carapuce = Mimi-queue(-10% la def adverse) + Charge( Pui : 35) :
- Mimi-queue : - 10% de défense = - 1 de défense pour Archéomire
- Charge : ( 3 x 35)/( 3 x 6) = 6 de dégâts .
Attaques lancées par Archeomire = Choc Mentale x2 ( 50 de dégât un Choc Mentale )
- Choc mental : ( 2 x 50)/( 5 x 6) = 3 de dégât
- Choc mental : ( 2 x 50)/( 5 x 6) = 3 de dégât
Total =
6Légende d'un combat =Les combats semble compliqué mais nous allons voir que non .
D'abord , on voit les statistiques des Pokémons . Ils sont présentes de manière clair .
On voit les attaques lancées par les Pokémons analysons le combat de Carapuce .
Au niveau 5 celui ci ne connait que deux attaques Mimi queue et charge , en combat pour l'instant il n'a que peux de possibilités
Attaques lancées par Carapuce =
Mimi queue ( Entre parenthèse l'effet de Mimi queue = -1 attaque adverse . ) Normalement il s'agit de -10% d'attaques mais cela s'applique au Pokémon ayant plus de 20 point d'attaque .
Charge ( La puissance des attaques sont comme dans le jeu , donc la puissance de charge est de 35 points )[/b]
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- Mimi queue = -1 d'attaque adverse .
- Charge = (3x35)/(3x6) C'est la que cela se complique , c'est vrai , mais enfaite cela reste simple , au départ on multiplie
l'attaque de Carapuce par les dégâts qu'occasionnent charge Puis on divise le tout par la
défense de Archéomire multiplier par 6 6 est un nombre inéchangeable qui s'applique autant pour les Pokémons niveau 10 que 100 .
Après il faut tenir compte des capacités spéciale et calculer .
[ Exemple de combat de base crée par Amine ]